Étant en octobre, nous pensons forcément déjà à Noël. D’ailleurs, les magasins nous obligent à y penser déjà. En effet, nous pouvons voir déjà les installations de Noël se faire, les décorations ainsi que les rayons de jouets. Les listes au père Noël commencent donc à se faire, petit à petit. 

Nous pouvons également avoir envie de faire plaisir à nos enfants, et trouver par nous même, des jeux qui peuvent les intéresser. Nous allons aujourd’hui, nous intéresser surtout à des jeux pour l’extérieur. Il est bien d’avoir des jeux pour pouvoir jouer, lorsque nous sommes dans notre jardin ou bien dans un espace de jeu dédié à cela non loin de chez soi. Mais, qu’acheter, pour que les enfants puissent s’amuser dehors ? Voyons ça ensemble dès maintenant. 

Les voitures électriques.

De plus en plus demandé par les petits, la voiture pour enfant qui permet donc de faire comme maman et papa. Se retrouver à conduire une voiture. Les enfants aiment beaucoup imiter, c’est pourquoi la petite voiture électrique peut être effectivement une bonne idée de cadeau. Nous pouvons cependant penser que cela est hors de prix. Certes, vous allez trouver des petites voitures qui vont frôler les 500 euros, même plus parfois, mais il y a également des voitures électriques très abordables pour les enfants. N’hésitez donc pas à aller voir des comparatifs, afin de pouvoir trouver la petite voiture idéale pour votre enfant. Dans le même genre, vous pouvez également avoir une petite moto, par exemple. Mais je le conseille tout de même à des enfants un petit peu plus grand, car il y a tout de même un risque de tomber. 

Le vélo.

C’est pour moi, un indispensable pour les enfants. Il faut, qu’au cours de leur enfance, ils puissent jouer au vélo. Apprendre à faire du vélo c’est une véritable sensation de liberté pour un enfant. Il ne faut donc pas l’en priver. Vous pouvez lui offrir pour Noël, ou pour son anniversaire. C’est un très beau cadeau. Concernant le prix, vous pouvez en avoir dans les 40 euros comme dans les 100. Prenez donc le temps de regarder, avec lui, ce qu’il préfère afin de pouvoir lui offrir un vélo sur lequel il se sentira en confiance. 

Le petit plus du vélo, c’est que vous pourrez donc aller vous promener avec lui, accompagné du vôtre. Je trouve que cela permet réellement d’avoir une activité familiale intéressante et beaucoup plus agréable que toutes les autres. 

Les rollers.

C’est également une étape par laquelle nous passons, lorsque nous sommes enfants. Mais, je conseille les rollers à partir de 5 voir 6 ans, pas avant. Avant, il faut leur laisser le temps d’apprivoiser leur corps et leurs pieds. Avoir des rollers, c’est ne plus contrôler réellement ses pieds, il faut réussir justement à se concentrer sur eux afin de pouvoir réussir. Pour un enfant, avant 5 ans, cela peut être parfois compliqué. Mais, quand il a réussi, vous pouvez l’emmener, au même titre que le vélo ou la voiture électrique, dans des endroits où il pourra s’y amuser. Dans les villes, vous trouverez des skates parcs avec des endroits pour faire des rollers. Sachez aussi que sur les pistes cyclables, vous pouvez également y aller en rollers.

Dans tous les cas, il y a donc de nombreux jeux en extérieurs qui vous permettront d’aller vous promener. Le but d’acheter ce genre de jeux, c’est de pouvoir sortir en promenade, et cela à tout âge. Alors, n’hésitez pas à prendre un jouet en fonction de l’âge de votre enfant, afin de pouvoir sortir faire des activités ludiques avec lui. Il appréciera forcément de passer du temps avec vous.