On ne peut pas dire que les jeunes artistes sont à court d’inspiration, car beaucoup interprètent les chansons vinyles. Pour ceux qui ont suivi les émissions « The Voice », il y a quand même des jeunes talents qui savent exprimer les chansons. Bien que l’on puisse en parler d’autres.

La musique dans ses notes

On ne peut pas imaginer une seule seconde que l’on aura des frissons à une interprétation qu’à l’original de la chanson comme « La Pluie » de Stromae et Orelsan sous la voix d’Antoine dans « The Voice 2020 ». C’est vrai que la musique n’a pas de code, on peut l’interpréter comme on veut tant que l’on a le tempo, on peut jouer de la musique, et la chanson refera du bruit. Sans oublier bien évidemment de faire un petit clin d’œil au compositeur d’origine.
On ne peut pas en dire autant du titre « The Man Who Sold the World » qui a déjà eu son succès dans des films célèbre. À l’origine cette chanson est de David Bowie, mais quand la Nirvana a eu la bonne inspiration, la chanson est plus que parfaite que l’on ne s’en souvient plus de son origine. Si vous l’avez déjà écouté, elle envoie très grave le tempo en mode funk de cette reprise.

On est loin de notre surprise

C’est encore plus correct d’imaginer que l’on a juste changé le rythme, mais on s’emballe encore plus dans les accords que la voix de « Jeff Buckley » en reprenant la chanson « Hallelujah » de Leonard Cohen. Il y a cette belle introduction de la guitare qui nous fait vivre des émotions incontrôlables. Sans parler de la chanson « Mon manège à moi » signée Edith Piaf et très bien reprise par Etienne Daho.

Mais ce qui m’a beaucoup ému en ce temps de crise sanitaire mondiale, c’est cette belle interprétation de « Dimash Kudaibergenov » de la chanson « SOS d’un Terrien en détresse », c’est juste beau et c’est vrai, cette chanson est émouvante.