Développement Education

Togo/ L’Université de Lomé se développe : Un centre d’information minière bientôt ouvert

Le gouvernement togolais vient de lancer un appel d’offres concernant la mise en place d’un centre d’informations minières. Ce centre sera abrité dans les prochains jours à l’Université de Lomé.

La création du nouveau centre est incorporée dans un projet de réhabilitation des bâtiments et salles de travaux pratiques des départements de chimie et de géologie à la faculté des sciences de Lomé.

Le coût des travaux  dudit centre sera déduit d’un crédit obtenu  par le gouvernement togolais auprès de l’Association Internationale de développement au titre du Projet de Développement et de Gouvernance Minière (PDGM).

Lancé en 2016, le  Projet de Développement et de Gouvernance Minière (PDGM) prévu pour cinq ans, aidera, selon les initiateurs, le pays à rationaliser les dispositifs des institutions clés impliquées dans les industries extractives en vue de renforcer leur efficacité et leur redevabilité. Le projet contribuera à renforcer la gestion efficace du secteur minier en se concentrant sur les questions de gouvernance minière, de transparence, de supervision et d’efficacité mais aussi au développement environnemental et socio-économique.

Commentaire d'article

Umalis