Développement Finance

Distinction/ Le Togolais Edoh Kossi Amenunve a aussi contribué à la transformation de l’Afrique!

« Passionné, émerveillé, engagé », c’est ainsi qu’est titré un article du quotidien ivoirien Fraternité Matin consacré au Togolais  Edoh Kossi Amenounve. Selon le journal ce directeur de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières figure parmi les cent personnalités qui ont contribué à la transformation de l’Afrique.

Sur deux pages entières, Fraternité Matin  vante le parcours brillant et les grandes prouesses de ce passionné des finances.

« Grâce à l’impact de ses idées et de ses actions sur son environnement, ou encore à ses performances professionnelles, il séduit, épate et intéresse », peut on lire dans le journal qui estime que directeur de la BRVM commune aux 8 pays de l’UEMOA, a fait d’Abidjan « une place financière de premier plan affichant des résultats exceptionnels ».

Titulaire d’un Doctorat en Sciences de l’Administration (option Finance), Kossi Edoh Amenonve, occupe depuis octobre 2012 la présidence de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières basé en cote d’Ivoire. Il est à ce jour considéré comme un ardent architecte de la renaissance de cette place financière dans la zone UEMOA.

 

Commentaire d'article

Umalis