Faits divers

Togo / Emmanuel Adebayor : Son « supposé » soutien au pouvoir de Lomé lui attire la foudre des internautes

Après les propos tenus par l’international togolais lors d’une interview, Emmanuel Adebayor, les internautes togolais ont pris d’assaut les réseaux sociaux pour répondre instantanément à cette star du football qui veut s’essayer à la politique. Ce ne serait pas exagéré de dire qu’il se fait pratiquement lyncher sur facebook, whatsapp, twitter. Voici quelques-unes des réactions…

« En fait, si je réagis aujourd’hui après ta sortie sur la crise politique sans précédent que traverse le Togo depuis le 19 août de l’année en cours c’est parce que je me dis que tu as cette fois-ci franchi le rubicond. Tiens! Pourquoi nous dis-tu que si Faure Gnassingbé quitte le pouvoir son départ ne fera pas que les Togolais trouvent facilement du boulot? Qui t’a dit que c’est ça le souci des Togolais ? Emmanuel Adebayor, si tu vois que tu ne maîtrise pas grand-chose de la politique, fais-toi violence pour ne pas t’inviter dans ce débat », lui rétorque un internaute via whatsapp.

« Ne perdez pas votre énergie pour cet énergumène. Parce qu’avec le désordre du régime de Faure,  il arrive à faire de la sélection ses chiffons de cuisine », lance un autre.

« Avant de répondre à une question ou parler publiquement, la nature nous demande de tourner 7 fois la langue et de se réécouter. Je me demande si Sheyi se livre à cet exercice toujours avant de s’exprimer publiquement ? Si oui alors qu’il tourne plutôt 15 fois sa langue et se réécoute 20 fois. Dans le domaine de la communication, il est conseillé de se tenir droit devant son miroir et faire certaines assimilations d’abord … », lui rappelle un autre.

Par ailleurs, d’autres internautes semblent expliquer la teneur des propos tenus par Emmanuel Adébayor. « C’est un illettré, une honte pour l’Afrique en l’occurrence le Togo, en plus il n’est même pas Togolais c’est un Nigérian installé au Togo donc il ne peut aucunement s’inquiéter pour notre pays bref c’est un nul », écrit encore un autre utilisateur de Facebook. En conclusion, voici le conseil qu’un internaute lui donne : « Le sage recommande que lorsqu’on à rien à dire, on ferme sa gueule… Tape dans ton ballon et laisse les Togolais s’occuper du potentat Faure Gnassingbé ».

Commentaire d'article

Umalis