Politique

Surprise!!! Après un si long silence, le président togolais Faure Gnassingbé a enfin parlé !

Il a fallu attendre la tenue du congrès du parti au pouvoir Union pour la république (Unir) pour pouvoir entendre Faure Gnassingbé, président du Togo, s’exprimer. Depuis le début de la crise sociopolitique, nombreux sont-ils à guetter, tel un orage dans un ciel bleu, un discours ou quelque réaction de sa part. La patience, n’est-elle pas un chemin d’or ?

« Nous vivons un moment difficile, mais à chaque fois il faut faire preuve de courage et de force. Tôt ou tard, la vérité finit par triompher. Toutes les solutions ne sont pas faciles mais grâce de Dieu, grâce à l’intelligence et l’amour pour notre patrie, nous y arriverons », a déclaré Faure Gnassingbé à l’ouverture des travaux. Pour le chef du parti présidentiel, le moment n’est plus propice pour s’attarder sur des vielles querelles mais il faudra plutôt se concentrer sur l’avenir du pays et aller de l’avant.

Située à 35km de la capitale, la ville de Tsévié accueille au stade Dr Kaolo le congrès statutaire du parti au pouvoir, Union pour la République (Unir). Placé sous le thème « Unir nos énergies pour un développement harmonieux du pays », ce sera le lieu de faire le bilan des activités antérieures et de mettre en place les instances du parti afin d’exploiter les perspectives d’avenir.

Commentaire d'article

Umalis