Culture & Réligion Société

HCRRUN : Le Togo en mode « purification » du 3 au 9 juillet

A l’initiative du Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN), les cérémonies de purification du Togo se dérouleront sur toute l’étendue du territoire togolais du 3 au 9 juillet prochains.

Dans le cadre des recommandations de la Commission Vérité Justice et Réconciliation (CVJR) et du processus de réconciliation enclenché par le HCRRUN, quatre grandes religions ont été symboliquement choisies pour effectuer ces cérémonies de purification. Il s’agit des Catholiques, des Protestants, des Musulmans et des prêtres vodou de la religion traditionnelle africaine.

Selon le Conseil des ministres de ce 22 juin 2017, l’objectif poursuivi est de cultiver et promouvoir l’esprit d’apaisement, de tolérance et de compréhension mutuelle au sein de la population togolaise afin d’aboutir à la consolidation du climat de décrispation en prélude au programme de réparation engagé par le Haut-commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN).

 

 

Commentaire d'article

Umalis