Sports

Togo: le match légendaire Gbikinti et Maranatha fait réagir la FTF

La rencontre Gbikinti de Bassar et Maranatha de Fiokpo disputée dimanche dernier lors de la 26ème et dernière journée du championnat de première division, un match que d’aucuns qualifient d’arrangé  à cause du score final, 11 buts à 0 en faveur du club de Bassar, vient d’être remis en cause par la Fédération togolaise de football (FTF). L’instance a publié ce mardi un communiqué dans lequel, elle suspend provisoirement les deux clubs.

Dans une note publiée ce mardi, la Fédération togolaise de football annonce des procédures disciplinaires contre les deux clubs. En attendant que la chambre d’instruction de la commission d’éthique de la FTF enquête sur les infractions potentielles aux dispositions du code d’éthique, Gbikinti et Maranatha sont provisoirement suspendus de toute activités liées au football jusqu’à nouvel ordre.

Il faut dire que ce championnat de première division n’est pas terminé sur de bonnes notes. Beaucoup parlent de matchs arrangés et le plus criard est celui des deux clubs suspendus. Et déjà à la fin du championnat, plusieurs acteurs du football togolais avaient appelé la FTF à agir. Les résultats de l’enquête nous édifieront.

 

Commentaire d'article

Umalis