Sécurité

Togo/Sécurité: au 1er semestre de 2019, il y a eu 45 cas de braquages occasionnant 4 morts

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le général Yark Damehane, a présenté ce mardi 9 juillet, le bilan de la situation sécuritaire au premier semestre de 2019 au Togo. Le tableau dressé par le ministre sur la criminalité, fait état de la montée des braquages et cambriolages. Les chiffres publiés sont plutôt inquiétants.

Au total 45 cas de braquage (40 cambriolages et 5 tentatives) pour 4 morts, ont été enregistrés pendant les six premiers mois de l’année. Ces 45 cas ont fait 18 blessés dont un présumé braqueur et la somme totale de 142 millions ont été emportés, selon la présentation faite par le ministre.

Le bilan fait également état de 32 vols à main armée dont 4 déjoués, mais qui ont causé tout de même 6 blessés et 4 millions de francs CFA emportées, en augmentation par rapport à l’année précédente à la même période.

A cela s’ajoute, 68 assassinats (64 assassinats et 4 tentatives) sur l’ensemble du territoire national. « La préfecture du Golfe est en tête avec 17 cas suivie de celle d’Agoè-Nyivé avec 9 cas », a souligné le rapport du ministère.

Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis