Culture & Réligion

Le Cinéma togolais était en fête pendant une semaine !

La 3ème édition de la fête du cinéma togolais a battu son plein à Lomé. Cette fête s’est étendue sur toute la semaine dernière et s’est déroulée aussi bien à Lomé que dans les autres régions du pays. Durant sept (7) jours, réalisateurs, scénaristes, photographes et acteurs culturels ont échangé et ont promu le cinéma national.

L’objectif de cette 3ème édition était le même que pour les précédentes : promouvoir les cinéastes locaux et donner plus de visibilité au cinéma 228. A cet effet, plusieurs activités ont été programmées. Plus de 50 projections de films, court, long métrages, séries et documentaires étaient au menu.

Outre les projections de films, des formations en réalisation, photographie, scénarisation et actorat ont également été dispensées par des formateurs venus de la sous-région et de la France.

Cette édition de la fête du cinéma togolais était placée sous le thème « Investir dans la formation ». L’évènement a été ouvert par le ministre de la culture, du tourisme et des loisirs, Kossivi Egbetonyo. Il a pris fin le 6 juillet.

Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis