Société

Togo: le personnel de SOTOTOLES suspend sa grève de 72 heures


La grève de trois jours reconductible déclenchée mardi par les employés de la Société Togolaise de Tôles et Produits Métalo-Sidérurgique (Nouvelle Sototoles) n’est plus d’actualité. Elle a été suspendue par le personnel après des discussions avec la direction. C’est ce qu’a annoncé le Syndicat National des Travailleurs du Secteur Industriel du Togo (SYNATSITO).

Suite à des discussions intervenues entre la coordination de la Synergie des Travailleurs du Togo (STT), la SYNATSITO et des représentants de l’employeur, le SYNATSITO a décidé de lever la grève. Selon les informations, un accord a été trouvé entre les parties. Les revendications des employés ont trouvé une suite favorable. « Nous disons merci à la coordinatrice de la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) pour son soutien sans faille depuis le début de cette crise. Et aussi merci à l’employeur qui cette fois ci a accordé un intérêt particulier à nos demandes », a déclaré le Secrétaire général du SYNATSITO, Issa Boukari.

Il faut noter que, le SYNATSITO a obtenu une amélioration de la grille salariale, des indemnités de logement et de déplacement, quelques points de sa plateforme revendicative.

Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis