Société

Affaire/Litige foncier dans l’Oti: le gouvernement apporte son soutien aux victimes

Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le général Yark Damehane et sa collègue de l’Action Sociale Tchabinandi Kolani Yentcharé se sont rendus ce mardi dans la préfecture de l’Oti où, un conflit foncier oppose deux communautés, les Gangan et Tchokossi. La délégation est allée rassurer la population d’un retour au calme après des affrontements meurtriers entre les deux peuples.

La délégation est allée apporter le soutien et la compassion du gouvernement aux victimes du conflit. La ministre de l’action sociale a rassuré la population des dispositions prises pour éviter ces situations. « Des comités ad-hoc ainsi que des conseils préfectoraux de sages sont mis en place en vue de la prévention et de la gestion des conflits fonciers », a-t-elle indiqué, tout en promettant « de poursuivre la sensibilisation et le suivi de proximité afin que tout rentre dans l’ordre ».

Le général Yark Damehane pour sa part, promet traduire devant la justice les auteurs de ces actes. Rappelons que les affrontements entre les deux communautés ont fait des morts, des blessés et dégâts matériels.

Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis