Société

Togo/ SOS pour Ouro Djikpa Tchatchikpi : Le PNP dit NON !

(Utilisé à titre illustratif)

Depuis l’arrestation du premier conseiller du President National du PNP , Ouro Djikpa Tchatchikpi,  des voix s’élèvent pour sa libération . Dans cette lancée, la Diaspora Togolaise d’Allemagne (DTA) a lancé une campagne dénommée « Action solidarité pour Ouro Dzikpa » visant à collecter des fonds en faveur du détenu du PNP. Contre toute attente , le parti a interdit l’initiative.

C’est à travers un communiqué officiel que les responsables du PNP se sont exprimés. Se basant sur « plusieurs raisons » non énumérées, les responsables du parti ont tout simplement demandé l’arrêt de la collecte de fonds.

« Le parti national panafricain, pour plusieurs raisons pertinentes, qu’il serait fastidieux d’exposer dans le cadre du présent communiqué, exprime son désaccord radical par rapport une telle initiative », peut –on lire dans le communiqué qui soutient que

« Monsieur Ouro Dzikpa Tchatchikpi est un responsable de parti politique, un détenu politique et non un détenu de droit commun » .

« En définitive, le Parti national panafricain (PNP) exige l’arrêt immédiat de l’initiative « Action Solidarite Pour Ouro Dzikpa ».

Rappelons que Ouro Djikpa croupit au  SRI depuis avril 2019.

 

Commentaire d'article

Umalis