Politique

Elections locales au Togo: « l’encre est parfaitement indélébile », atteste le Prof Djaneye-Boundjou Gbandé

image illustrative

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) dans les deniers réglages à quelques jours des élections locales au Togo. Les résultats de l’encre électoral envoyé pour analyse au laboratoire de chimie à l’Université de Lomé sont concluants selon le Professeur Djaneye-Boundjou Gbandé, Directeur du laboratoire.

A en croire Prof Djaneye-Boundjou Gbandé, la contenance en principe de nitrate d’argent des échantillons d’encre prélevés, respecte la norme autorisée. Elle est de 25% et la norme varie de 5 à 25%. « L’encre est parfaitement indélébile et peut donc être utilisée sans souci », a rassuré le directeur du laboratoire. Les résultats ont été présentés en semaine dernière en présence du président de la CENI, Tchambakou Ayassor. Ce dernier a salué le sérieux travail effectué par le laboratoire.

Il faut le rappeler, les locales se tiendront le 30 juin prochain sur tout l’étendue du territoire. Pour ce scrutin, 11 447 candidats sont en lice pour les 1527 postes à travers tout le pays. La campagne électorale quant à elle, bat son plein et prend fin le 28 juin prochain.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis