Diplomatie

Annual Debate 2019 / Le Togo, promoteur de la sécurité dans la sous-région

Copyright / Image twitter @FEGnassingbe

Invité d’honneur et conférencier principal à l’« Annual Debate 2019 » organisé par Chatham House à Londres, le Président de la République, Faure Gnassingbé a animé ce mardi 4 juin une conférence-débat consacrée à la vision du Togo en matière de sécurité collective dans la sous-région ouest-africaine.

Le thème retenu est « Le rôle régional du Togo : Promouvoir la sécurité collective en Afrique de l’Ouest ». L’institut royal britannique des affaires internationales reconnaît que le Togo a déjà fourni des efforts considérables en matière de préservation de la sécurité et de la stabilité dans la sous-région et même au-delà.

En effet, la capitale togolaise a servi de cadre en juillet 2018 pour l’organisation d’un sommet conjoint entre la CEDEAO et la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) sur la paix, la sécurité, la stabilité et la lutte contre le terrorisme.

Notons qu’en marge de son séjour à Londres, le Chef de l’Etat togolais s’est entretenu ce mardi 4 juin avec Harriet Baldwin, membre du parlement britannique et ministre d’Etat pour l’Afrique au ministère des Affaires étrangères et du Commonwealth. Les échanges ont porté sur l’investissement, la démocratie et le développement.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis