Société

Togo/Le MMLK plaide pour la baisse des prix des produits pétroliers à la pompe

Selon Pasteur Edoh Komi, président du Mouvement Martin Luther King (MMLK), la Banque Mondiale (BM) aurait publié un communiqué évoquant la baisse des prix des produits pétroliers en 2019 et plaçant un baril du pétrole à 66 dollars en 2019. Fort de cela, le Mouvement Martin Luther King exhorte le gouvernement à revoir à la baisse le prix des produits pétroliers. Lecture !

MMLK / NÉCESSITÉ DE REVOIR À LA BAISSE LES PRIX DES PRODUITS PÉTROLIERS À LA POMPE AU TOGO SUITE AU RÉCENT COMMUNIQUÉ DE LA BANQUE MONDIALE

Il n’est de secret pour personne que les prix des produits pétroliers ont connu au Togo une augmentation à la pompe à la mi-mars de cette année. Sans aucune raison objective et soutenue par rapport aux cours mondiaux de la production du pétrole, cette augmentation a été décriée par les consommateurs comme étant arbitraire et injuste.

Or, un mois après, la Banque mondiale, dans un communiqué le 23 avril, disponible sur son site web, évoque une baisse en principe des prix des produits pétroliers en 2019. Pour cause, une plus faible croissance mondiale que prévue et une haute production des pays non membres de l’OPEP ; aussi, une production pétrolière supérieure aux attentes aux USA en est un facteur plausible objet du communiqué de la Banque mondiale plaçant un baril du pétrole à 66 dollars en 2019 et à 65 dollars en 2020 .

Eu égard à ce communiqué de la Banque mondiale le Mouvement Martin Luther King exhorte le gouvernement à tenir impérieusement compte des considérations évoquées en la matière afin de baisser les prix des produits pétroliers dans un délai raisonnable.

2 juin 2019

MMLK/ LA VOIX DES SANS VOIX

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis