Politique

La marche des forces vives « Espérance pour le Togo » reportée sur samedi 8 juin

Père Marie Chanel Affognon, Porte-parole des Forces Vives Togo

La marche silencieuse prévue le 1er juin dernier par les forces vives « Espérance pour le Togo » et interdite par le maire de la ville de Lomé, aura finalement lieu le samedi 8 juin prochain. Cette décision a été prise à l’issue d’une rencontre tenue en fin de semaine dernière entre les autorités municipales et les responsables du mouvement Espérance pour le Togo. Lire le communiqué publié à cet effet !

COMMUNIQUE

Le Mouvement des Forces Vives « Espérance pour le Togo » a voulu organiser une marche citoyenne, pacifique et silencieuse le samedi 1er juin 2019 pour dénoncer les violations répétées du droit d’expression et de manifestation dans notre pays.

Le président de la délégation spéciale de la commune de Lomé a marqué une opposition au motif que notre mouvement n’a pas de base juridique légale.

Loin de baisser les bras et tenant à notre principe de non-violence, nous avons tenu à rencontrer le président de la délégation spéciale. Cela a été fait ce vendredi 31 mai 2019 à 9h dans les locaux de la mairie. Cette rencontre a permis de justifier l’existence légale de notre mouvement et de discuter ensuite de l’itinéraire dont les principes ont été arrêtés.

Sur la base de ce consensus, nous avons décidé d’organiser notre marche citoyenne, pacifique et silencieuse le samedi 8 juin 2019 à travers des artères de la ville de Lomé.

Chers concitoyens, chaque espace de liberté doit être défendu. Nous avons huit (8) jours supplémentaires pour nous mobiliser davantage.

Soyons nombreux à cette marche citoyenne du samedi 8 juin 2019.

Togolais, viens bâtissons la cité. La Coordination

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis