Politique

Togo/ Élections locales : Le récapitulatif de la CENI avant le jour J!

Le scrutin du 30 juin prochain approche à grands pas. La Commission Électorale Nationale Indépendante est dans ses derniers préparatifs. La CENI vient de fournir la liste des candidats inscrits pour ces locales. 11. 447 candidats sont ainsi  « provisoirement » en lice pour la conquête des 1527 sièges mis en jeu.

Du   16 au 28 mai, la CENI a enregistré 643 listes de candidats présentées par 18 partis politiques, 4 regroupements de partis politiques, et 96  listes d’indépendants, informe l’institution.

Entre autres partis inscrits : UNIR, UFC, ANC, CPP, CLE? NET, MPDD, MRC, PDS, PDP, Santé du peuple, UNT, MED, C14, coalition rénovée, PSR-ADDI.

Selon la CENI , c’est la région maritime qui a enregistré le plus grand nombre de dossiers  avec 5566 candidats pour 476 sièges à pourvoir.  La commune de Golfe 7 (Aflao Sagbado)  relevant de la région maritime a enregistré le plus nombre de listes de candidatures, précisément 18 avec un maximum de 432 candidats.

Le président de l’Institution, Tchambakou Ayassor a informé que  la CENI attend la validation des listes  par la chambre administrative de la Cour suprême  pour procéder, à travers les CELI, au tirage au sort en vue du positionnement des listes des candidats sur les bulletins de vote .

 

Commentaire d'article

Umalis