Politique

Locales au Togo / Le premier gros obstacle sur le chemin de Pascal Bodjona

C’est avec la liste « Ensemble pour le Togo » que l’ancien ministre Pascal Bodjona se présente aux élections locales du 30 juin prochain. Pour l’association citoyenne dénommée « Ensemble, Le Togo », cela prête à confusion. A peine revenu en politique, Pascal Bodjona est confronté à une première difficulté.

Dans un communiqué rendu public, ladite association estime que la nom de la liste de l’ancien ministre togolais de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales est presque identique à sa dénomination. Le responsable de cette association, un certain Soter-Caïus Dovi, dit effectuer déjà des démarches à l’amiable pour convaincre Pascal Bodjona de revoir le nom de sa liste. Par conséquent, l’association « Ensemble, Le Togo » porte à la connaissance de tous ses membres et sympathisants qu’elle n’est liée ni de près ni de loin à la liste de Pascal Bodjona.

« Ceci s’appelle gaminerie ! Et si les gens faisaient un petit exercice de leur intellect et activer un peu leur bon sens ! Ils comprendraient évidemment qu’il y a certains débats d’enfants qui ne valent pas la peine de mettre à la place publique. Pascal Bodjona n’a assurément pas créé de parti politique. Il va aux locales sur une liste d’indépendants qui porte pour la circonstance le nom de Ensemble pour le Togo en abrégé e-Togo. L’information s’arrête là », a répondu Luc Abaki, Ancien directeur du Groupe Sud Média et membre de la liste de Pascal Bodjona.

Rappelons que cette sortie de l’association « Ensemble, Le Togo » intervient quelques heures seulement après le dépôt de candidature de la liste de l’ancien ministre dans le cadre des élections locales du 30 Juin 2019.

 

Commentaire d'article

Umalis