Agro-Environnement

Le 1er juin s’annonce déjà du côté des journalistes sportifs du Togo

Au Togo, le 1er juin est la commémoration de la journée de l’arbre. Chaque citoyen est tenu de mettre en terre un jeune plant pour marquer son engagement dans la lutte contre le réchauffement climatique et promouvoir la protection de l’environnement. L’AJSIT (Association des Journalistes Sportifs Indépendants du Togo) l’a bien compris et a déjà établi son agenda.

Communiqué de l’Association des Journalistes Sportifs Indépendants du Togo (relatif aux activités dans l’agenda 2019)

Dans le cadre de la journée de l’arbre célébrée chaque 1er juin au Togo, et dans le cheminement normal de son planning d’actions de l’année 2019, l’Association des Journalistes Sportifs Indépendants du Togo AJSIT organise ce samedi 1er juin 2019, deux activités simultanées dénommées : course pour la citoyenneté, mon arbre pour protéger l’environnement.

Ces deux activités sont organisées en collaboration avec la Fédération Togolaise d’Athlétisme et la Délégation Spéciale de la Préfecture du Golfe.

Cette action citoyenne s’inscrit dans le projet global de lutte contre la détérioration de l’environnement à travers le monde entier. Il s’agira donc avec nos partenaires cités plus haut, d’organiser une course populaire pour une centaine de sportifs Togolais, laquelle course va se conclure par la mise sous terre de plants le long de la clôture du lycée technique d’Adidogomè entre l’ancienne douane Adidogome et l’entrée principale dudit lycée.

Pour la réussite de cet événement, l’AJSIT invite donc tous ses membres, tous les confrères en général et tous les sportifs à se joindre à cette action citoyenne ce samedi 1er juin 2019 à partir de 7h00.

Départ de la course : Total Avenou

Arrivée : entrée principale du lycée technique d’Adidogomè

NB : Chaque participant aura droit à un t-shirt + 1 arbre

Pour le Bureau Exécutif,

Le Secrétaire Général,

Latif YOROUMA

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis