Développement Education

Togo / Le gouvernement veut former 20 étudiants en master 1 : Voici les conditions!

Dans le cadre du PPEP (programme présidentiel d’excellence du Plan national de développement), 20 étudiants en Master 1 sont sollicités par les autorités togolaises pour renforcer son administration. Le  programme est gratuit et tous les frais associés sont couverts par l’Etat. 

Les postulants doivent être des togolais, devraient avoir au plus 28 ans  avant le lancement du programme et doivent être inscrits dans les Universités de Lomé, Kara et UCAO.

Les étudiants auront à suivre un programme complémentaire à leur Master  et auront ensuite un emploi auprès du gouvernement pour une période  minimale de 3 ans. Les personnes sélectionnées auront accès à un ordinateur  portable personnel et une dotation mensuelle pour couvrir les frais de transports  et télécommunication .

Le programme sera implémenté par l’organisation ShARE et repose sur 4 piliers fondamentaux : l’acquisition de compétences professionnelles, l’ouverture au monde, le leadership et les enjeux du PND.

Au cours de leur cursus , les étudiants  travailleront en outre sur des projets réels du PND notamment dans le domaine du développement des infrastructures, en matière de santé et d’éducation, et des initiatives de création d’emplois.

Les inscriptions se déroulent au secrétariat de leur faculté ou sur le site www.share-share.org/ppep/ et prendront fin le 5 juin prochain

 

Commentaire d'article

Umalis