Economie

Plus de 3 milliards FCFA échangés via le mobile money ECO-CCP en 1 an

La Société des Postes du Togo a lancé en mai 2018 le compte épargne mobile gratuit ECO-CCP dans le cadre de la promotion de la politique d’inclusion financière de la population togolaise. Un an après, l’heure est au bilan.

En douze mois, 52 318 transactions ont été effectuées pour une masse monétaire de plus de 3 milliards FCFA. Par ailleurs, la Société des Postes du Togo indique la création de 110 000 comptes à partir de téléphones portables et rattachés automatiquement au porte-monnaie électronique du client via TMoney ou Flooz. D’ici la fin de l’année 2020, elle compte atteindre la barre d’un million de comptes.

Notons que l’autre objectif de la Poste en mettant en place ECO-CCP est de développer de nouveaux relais de croissance. Ainsi, la Société vise d’ici la fin 2019 la présence de 3000 agents disponibles sur tout le territoire national, afin de se rapprocher des populations, surtout en milieu rural.

ECO-CCP est un compte épargne mobile gratuit et rémunéré au taux d’intérêt de 2% et qui fonctionne comme un porte-monnaie électronique, accessible partout au Togo via le code USSD. À travers les services Mobile Money des deux opérateurs de téléphonie mobile, Togo Cellulaire et Moov, ECO-CCP permet de faire des retraits, dépôts, transferts d’argent ainsi que des virements vers le compte ECO d’un client ou tout autre compte tiers.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis