Politique

Marche 1er juin/Le MMLK se joint à « Espérance pour le Togo » et appelle à une mobilisation record

« La marche du 1er juin 2019 s’impose à nous tous sans appartenance politique ni sociale ». C’est l’appel lancé par le Mouvement Martin Luther King (MMLK) à l’endroit du peuple togolais, l’invitant à se joindre aux forces vives « Espérance pour le Togo ». Pour Pasteur Edoh Komi, président du MMLK, les togolais doivent faire front commun pour défendre les libertés publiques.

« Il n’est de secret pour personne que les droits aux libertés de réunions et de manifestations sont bafoués par les dirigeants togolais compromettant dangereusement la loi du 16 mai 2011 qui y est relative. D’interdictions en répressions en passant par la volonté délibérée de restreindre cette liberté fondamentale et droit inaliénable, il est de notre devoir sacré de nous dresser comme un peuple contre les dérives autoritaires et despotiques », a écrit le MMLK.

Pasteur Edoh Komi dit apporter son soutien aux forces vives Espérance pour le Togo et appelle les togolais à sortir massivement le samedi 1er juin prochain. « Le Mouvement Martin Luther King se joint aux forces vives ESPÉRANCE POUR LE TOGO pour inviter les populations de toutes les contrées proches et lointaines à faire de cette manifestation républicaine, un bond pour la délivrance des chaînes de servitude et coup de force qui ont été toujours fatales », lit-on dans le communiqué publié ce 28 mai.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis