Développement Diplomatie

Le Plan National de Développement séduit des investisseurs sud-africains

Credit photo Twitter @FEGnassingbé

Le séjour de Faure Gnassingbé en Afrique du Sud, où il a assisté samedi dernier à l’investiture de Cyril Ramaphosa, est aussi l’occasion de faire la promotion du Plan National de Développement (PND). A cet effet, le Chef de l’Etat togolais a accordé dimanche des audiences à des investisseurs intéressés par les opportunités offertes par ce programme.

« La rencontre a été l’occasion de présenter au Président de la République la plateforme Wave, une plateforme privée destinée au déploiement de projets durables pour le bien-être des populations et la protection de l’environnement. J’ai également présenté au Président les grands axes d’opération de Wave, qui sont en conformité avec les 17 Objectifs de croissances de développement », a indiqué Gilles Assouline, DG de la Société Wave International, reçu en audience par Faure Gnassingbé.

Quant à la délégation de l’entreprise sud-africaine Technology Innovation Agency (TIA) conduite par sa présidente Sanisha Moonsamy, elle a expliqué à Faure Gnassingbé « comment mettre leur expertise au service de certains domaines comme l’éducation, l’emploi des jeunes et la technologie ». Notons que la TIA a principalement pour objectif d’utiliser la base scientifique et technologique de l’Afrique du Sud pour le développement de nouvelles industries, la création des emplois durables et la diversification de l’économie.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis