Sports

Un doyen du foot togolais nommé Directeur Technique de la FTF

Tchanilé Tchakala, nouveau DTN de la FTF

A l’issue d’étude des dossiers des différents candidats, le jury de la Fédération Togolaise de Football (FTF) a porté son choix sur Tchanilé Tchakala comme nouveau Directeur Technique National.

Ils étaient 4 candidats ayant obtenu les meilleures notes dans le cadre des travaux d’évaluation. Les critères de sélection étaient : le niveau de formation, la carrière de joueur (expérience de joueur, niveau de pratique et palmarès), expérience de coaching, postes et fonctions occupés, titres et palmarès d’entraineur. « Sur la base de ces résultats, M. Tchanilé Tchakala qui a obtenu une note de 18/20 est retenu comme Directeur Technique National de la FTF », annonce la faitière du football togolais dans une note adressée au ministère des Sports.

En effet, Tchanilé Tchakala n’est pas à ses débuts avec la sélection des Eperviers du Togo. Il a remporté avec la sélection locale du Togo, la 2ème édition du Tournoi de l’Union des Fédérations Ouest Africaines de Football (Tournoi de l’UFOA) en 2011 à Abeokuta au Nigéria. Plusieurs joueurs togolais ont également été formés par le nouveau Directeur Technique National de la FTF à l’instar de Atakora Lalawele, Sroukpe Yaovi Junior, Aguidi Foovi entre autres.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis