Culture & Réligion

Togo/ Afia Mala de retour sur scène avec un nouvel opus!

Sept (7) années après la sortie de son dernier album, la diva de la musique togolaise, Afia Mala, reprend du service. En studio dans la capitale française depuis quelques semaines, la chanteuse renoue avec sa passion. Un nouvel album se prépare.

Visiblement Afia Mala n’a rien perdu de son charme vocal . C’est en tout cas, ce qu’on peut comprendre des propos de l’ingénieur de son de l’artiste, Ambroise Voundi des studios Marcadet de Paris .

Ce dernier annonce un vrai tournant dans la carrière de la chanteuse avec ce nouvel album aux sonorités particulières.

« Le prochain opus d’Afia Mala est un album de réconciliation avec ses racines profondes. Un retour aux sources voulu et assumé par la diva. Afia Mala a fait très fort en optant pour un savant mélange du traditionnel et du moderne. C’est un travail de recherche de longue haleine. Nous sommes désolés que cela ait pris tant de temps. Mais, vous le savez, c’est ça la recherche et la création artistique », a notifié  Ambroise Voundi.

L’arrangement du son est assuré par les mains expertes du togolais Joël Azéto .

La sortie de l’album est prévue pour le début de l’été 2019 en Europe puis en Afrique, selon les informations du staff de l’artiste.

La carrière de près de 40 ans de la chanteuse togolaise se résume en une dizaine d’ albums entre autres : « Djalele »(1979), « Lonlon Vevié »(1981),Désir »(1989), »Prophétie »(1995), »Plaisir »(2003).

Rappelons qu’en 1984, Afia Mala a reçu le Prix Découverte RFI pour sa chanson « Ten Hompte », (La Terre Noire).

Commentaire d'article

Umalis