Société

Désormais une oreille attentive pour les plaintes des consommateurs togolais

Un accord cadre de partenariat vient d’être signé ce jeudi entre l’Autorité de réglementation des secteurs des postes et télécommunications (ART&P) et 4 associations de défense des droits des consommateurs du Togo. Les droits et intérêts des consommateurs ne seront plus foulés au pied.

Pour Abayo Boyodi, Directeur général de l’Autorité de Réglementation des secteurs des postes et télécommunications (ART&P), « l’Autorité doit traiter de toutes les questions touchant aux intérêts des consommateurs », en particulier la gestion de leurs plaintes. Ainsi, la signature de cet accord cadre s’explique par les prérogatives qui lui sont définies par la loi et qui régissent son fonctionnement.

En effet, l’accord a pour objectif de former et outiller ces organisations de la société civile afin de créer une synergie d’actions entre l’acteur étatique que représente l’ART&P et les consommateurs togolais dans le cadre de la défense de leurs droits et intérêts. Par conséquent, des concertations périodiques seront effectuées entre les différentes parties.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis