Développement

Une nouvelle politique minière en étude au Togo

A l’initiative de l’ITIE (Initiative pour la transparence dans les industries extractives), une nouvelle politique minière est en phase d’expérimentation au Togo depuis ce jeudi 24 mai.

Pour le Coordonnateur de l’ITIE, l’ancien ministre Edoh Kokou Agbémadon, « cette innovation dans la gouvernance minière, c’est une innovation qui contribuera aussi à l’amélioration du climat des affaires ». A l’issue de cette phase d’étude, « des types d’investissements concourant d’une part à la croissance économique et d’autre part à la réduction de la pauvreté à travers les activités minières seront définis », indique le ministre des Mines et de l’Energie, Marc Ably-Bidamon.

« Les dispositions prises par le gouvernement pour améliorer les prestations dans l’administration des mines, pour améliorer la gouvernance et apporter un sens nouveau dans la gestion sont autant d’avancées significatives », renchérit-il en reconnaissant toutefois que le Togo n’est pas parvenu à remplir la totalité des exigences de l’ITIE.

 

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis