Agro-Environnement

Accord de Paris/Financement de l’action climatique: le PNUD soutient le Togo avec 500 000 dollars

Afin de renforcer la résilience du Togo face aux changements climatiques, les autorités en charge des questions environnementales viennent de recevoir un appui du Programme de Nations Unies pour le Développement (PNUD). A l’issue d’une rencontre tenue lundi dernier entre le ministre de l’Environnement David Olatokoun Wonou et Aliou Dia, le représentant résident du PNUD au Togo, l’institution onusienne envisage soutenir le pays avec une enveloppe de 500 000 dollars.

Ce fond qui sera mis à la disposition du Togo, servira à financer un projet dans la mise en œuvre de sa Contribution déterminée au niveau national (CDN), un des instruments de l’Accord de Paris sur le climat. Le but est de changer le CDN en plan d’investissement et de l’adapter au Plan National de Développement (PND).

Ainsi, plusieurs projets et activités seront initiés pour accentuer la lutte face au changement climatique. A cet effet, un atelier de réflexion à la mise en place par le gouvernement et le PNUD, d’un Fond National Climat sera organisé dans les prochains jours. Cet atelier réunira les partenaires en développement.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis