Culture & Réligion

Togo/Mise en œuvre du PND: quel est le rôle des entreprises culturelles?

Le ministre de la Culture, du tourisme et des loisirs, Kossivi Egbétonyo a rencontré dans le cadre d’une tournée à Lomé et à l’intérieur du pays, des responsables d’associations d’artistes de la chanson et promoteurs culturels. Cette rencontre a pour but de ressasser les maux dont souffrent les artistes dans le but de mieux orienter le Fonds d’Aide à la Culture (FAC), un fonds mis à la disposition de la culture togolaise pour sa promotion.

Les échanges ont porté sur l’amélioration des conditions de travail et de ces associations et de leurs membres. L’idée selon le ministre, est de déterminer la contribution de ses associations culturelles dans la mise en œuvre du Plan National de Développement (PND). « Dans l’optique d’avoir un ancrage culturel pour promouvoir le développement économique et social du Togo, le gouvernement envisage la réalisation d’une étude sur l’économie et les bienfaits de la culture. Il voudrait voir des entreprises culturelles devenir plus compétitives, créatrices de richesses et d’emplois décents », a indiqué le ministre.

Les artistes et promoteurs culturels pour leur part, ont émis le vœu d’avoir des maisons de la culture et salles de spectacles dans différents quartiers des villes du pays. Pour le Fonds d’Aide à la Culture, ils demandent une augmentation de la subvention.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis