Technologie

Développement des TICs: la ministre Cina Lawson reçoit le prix « Alumni Public Service Award »

Pour « son apport au développement des TICs et du numérique » au Togo, le ministre des Postes, de l’Économie Numérique et des Innovations technologiques Cina Lawson vient de recevoir le prix « Alumni Public Service Award », décerné par le Harvard Kennedy School (HKS) aux États-Unis.

La ministre Cina Lawson est donc la première femme politique africaine et togolaise à recevoir cette distinction honorifique d’après nos confrères d’Afreepress. « Quel grand honneur de recevoir aujourd’hui le prix de la fonction publique des anciens de Havard Kennedy School. J’espère que ce prix inspire une génération de femmes africaines et de jeunes leaders à s’engager dans un travail qui améliore la vie des gens », a laissé entendre la ministre.

Le projet « Campus Wi-Fi », qui met à la disposition des universités et formations sanitaires publiques du pays une connexion internet haut-débit, le projet « Eco CCP », donnant la possibilité aux togolais d’épargner via le mobile et le projet « Environnement numérique du travail (ENT) » initié à l’endroit des élèves du Lycée d’enseignement technique et professionnel de Lomé (Adidogomé), sont entre autres projets sociaux ayant valu cet honneur au ministre.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis