coopération Diplomatie

Visite d’un diplomate Serbe à Lomé: le PND au cœur des échanges

Lors de sa visite de travail à Lomé, le ministre Serbe des affaires étrangères, Ivica Dačić, s’est entretenu avec le chef de l’État, Faure Gnassingbé et le ministre des Affaires Étrangères, Robert Dussey. Il était question de redynamiser la coopération entre Lomé et Belgrade et de contribuer au financement du Plan National de Développement (PND).

A l’issue de l’audience avec le président togolais, Ivica Dačić a réaffirmé la volonté de son gouvernement d’élever « à un niveau stratégique » la coopération entre les deux pays.

A la séance de travail avec son homologue togolais, le diplomate serbe a exploré les secteurs dans lesquels son pays entend renforcer les relations. Il s’agit notamment de l’agriculture, l’énergie, l’éducation. Ivica Dačić a également manifesté sa volonté de contribuer au financement du Plan National de Développement (PND). Un mémorandum a été signé à cet effet.

Pour information, la Serbie prendra part au prochain forum économique Togo-Union Européenne (Togo-UE), prévu les 13 et 14 juin prochain à Lomé.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis