Education

Reformer la formation post-baccalauréat au Togo : Nouveau défi à relever !

Prof Koffi Akpagana, Ministre de l’Enseignement supérieur (Copyright / Image twitter gouvernement @GouvTg)

Dans le cadre d’un atelier organisé à Lomé, le ministère de l’Enseignement supérieur et les acteurs de l’Enseignement privé supérieur au Togo se sont réunis autour du Projet de réglementation et de révision des curricula d’enseignement privé sur initiative du gouvernement.

Au cours des travaux, il est question de recadrer et d’harmoniser les pratiques en vigueur dans ce secteur en vue d’assurer une meilleure formation post-baccalauréat au Togo. Pour Koffi Akpagana, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, la mise en œuvre des réformes des curricula dans nos établissements d’enseignement supérieur privé « n’est pas anodine ».

Notons que la réforme « est une exigence de notre système éducatif, dont la visibilité et la compétitivité se mesure à l’aune des standards internationaux, des principes fédérateurs d’harmonisation des programmes de formation, d’accréditation et de certification ». A l’issue du projet, un cadre juridique sera établi en vue de réglementer les établissements privés d’Enseignement supérieur.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis