Politique

Locales / La CENI accorde un jour de plus : Le recensement prend fin ce dimanche à 16h !

Depuis le début du recensement jeudi dernier, des leaders politiques et organisations de la société civile ont relevé divers manquements qui empêchent le bon déroulement de l’opération. Il est demandé au gouvernement de prolonger le recensement et de fournir des matériels en bon état aux agents de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). La première préoccupation semble avoir eu un écho favorable du côté des autorités compétentes.

En effet, la CENI a décidé d’ajouter quelques heures à la période consacrée au recensement. Au lieu du samedi 18 avril, l’enrôlement des togolais en âge de voter prendra fin ce dimanche 19 mai à 16h. Selon les responsables de la CENI, cette mesure a été prise afin de permettre aux citoyens qui ne pourront pas se faire enregistrer à la fin de cette journée de samedi de pouvoir « profiter de la journée de dimanche pour le faire ».

La CENI répond ainsi à l’une des préoccupations de l’opposition qui est la prorogation de cette révision des listes électorales. Plusieurs partis politiques de l’opposition sont attendus aux élections locales à l’exception du PNP de Tikpi Salifou Atchadam et du Parti des Togolais de Nathaniel Olympio.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis