Education

Togo/ Recherches : L’université de Lomé en plein dans le processus de modernisation!

L’Université de Lomé dispose de nouveaux  documents d’orientation en matière de la recherche, de la pédagogie et de la coopération.  Ces documents, élaborés par la Commission scientifique et pédagogique (CSP) de l’UL, ont été symboliquement remis au Président de l’Université de Lomé, le Professeur Dodzi Komla Kokoroko au cours d’une cérémonie officielle le mardi 14 mai 2019.

L’Université de Lomé s’est lancée depuis plusieurs mois déjà dans une dynamique de développement  et d’innovation. Dans la poursuite de cet idéal, ce temple du savoir envisage de se doter d’ici 2030, des Structures de recherche universitaires (SRU) qui s’intègrent parfaitement dans l’environnement socio-économique et écologique du Togo.

Des formations fondamentales, de recherche et de qualification professionnelle s’intègrent dans ce processus.

Quatre grands  axes ont été définies en ce sens : développer des curricula innovants et une pédagogie performante et inclusive ; rendre disponible un personnel enseignant compétent, suivi dans son plan de carrière pédagogique ; développer l’environnement infrastructurel et logistique adéquat ; rendre disponible les ressources documentaires.

Le Président de l’Université de Lomé s’est réjoui  de ces nouveaux outils, qui ,espère-t-il, contribuera à positionner l’Université de Lomé parmi les meilleures en matière de recherche.

Commentaire d'article

Umalis