Société

Forces vives « Espérance pour le Togo » / Les Togolais dans les rues le 1er juin pour une marche silencieuse

Père Marie Chanel Affognon, Porte-parole des Forces Vives Togo

Des organisations de la société civile togolaise se joignent aux Forces vives « Espérance pour le Togo » pour dénoncer la restriction du droit de manifester au Togo, résultat des récentes décisions gouvernementales. C’est le message principal derrière la manifestation du 1er juin qui est dénommée « Marche silencieuse ».

« Notre objectif n’a rien de fondamentalement politique mais nous voudrions alerter par rapport aux attitudes de prises de position, à des décisions qui affectent négativement la promotion de la liberté de manifester dans notre pays », indique le Révérend Père Marie-Chanel Affognon, Porte-parole des Forces vives « Espérance pour le Togo ». Ainsi, après l’appel à se faire recenser, cette organisation appelle les togolais à descendre dans les rues de Lomé le samedi 1er juin prochain.

Pour ce prêtre de l’Eglise catholique, la liberté de manifestation est un droit garanti par la constitution du Togo et qui est réglementé par une loi. Malheureusement, cette liberté est en train d’être violée et foulée au pied. C’est donc le moment de lancer l’alerte sur le respect des droits humains et la construction d’un Etat démocratique.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

 

Commentaire d'article

Umalis