Diplomatie

Faure Gnassingbé, conférencier à la prochaine Conférence économique annuelle d’Invest Africa à Londres

Le chef de l’État Faure Gnassingbé est attendu le mois prochain à Londres où il prendra part à la Conférence économique annuelle d’Invest Africa. Il est annoncé en tant que conférencier principal à cette rencontre. L’information a été donnée par le nouvel ambassadeur britannique au Togo, Lain Walker. C’était ce lundi lors de la présentation des lettres de créances au président togolais.

Le président togolais a reçu en audience ce lundi le nouvel ambassadeur du Royaume-Uni, de la Grande Bretagne et d’Irlande du Nord auprès du Togo, Iain Walker. Selon le diplomate britannique, Londres entend renforcer ses liens diplomatiques et de coopération avec Lomé dans les domaines économique, sécuritaire et social. « Notre priorité, c’est de soutenir le développement du Togo dans différents secteurs comme nous le faisons déjà avec d’autres pays francophones », a-t-il indiqué à sa sortie d’audience.

Ce dernier a salué le nouveau programme, le Plan National de Développement (PND 2018-2022) élaboré par le gouvernement togolais pour développer le pays.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

 

Commentaire d'article

Umalis