Diplomatie

« J’étais impatient de revoir le président Ali Bongo Ondimba », Faure Gnassingbé

Copyright / Image twitter @FEGnassingbé

Le Chef de l’Etat togolais était ce mardi 7 mai dans la capitale gabonaise dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié. Une visite qui lui a permis de rencontrer son homologue Ali Bongo Ondimba. A Libreville, les deux personnalités ont eu des échanges fructueux à propos du développement économique et de la déclaration CEDEAO-CEEAC signée à Lomé.

« J’étais impatient de le (Ali Bongo Ondimba, ndlr) revoir. J’ai été soulagé et rassuré de le voir en pleine forme », a confié le Chef de l’Etat togolais qui est le premier à être reçu en audience par le président gabonais après ses ennuis de santé.

Selon les informations émanant de la présidence togolaise, le président gabonais et son homologue du Togo ont évoqué l’état des lieux des engagements contenus dans la déclaration de Lomé, adoptée lors du Sommet conjoint CEDEAO-CEEAC du 31 juillet 2018. En effet, lesdits engagements visent à établir les conditions d’une paix durable et d’un environnement sécurisé dans l’espace commun aux deux sous-régions alors que les menaces terroristes sont palpables.

Rappelons que ces résolutions avaient été prises par les deux présidents au moment où ils étaient tous deux présidents en exercice de leurs organisations régionales respectives, la CEDEAO et la CEEAC.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis