Société

Togo: Vers la réforme de l’Administration Publique

Le ministre de la Fonction Publique, Gilbert Bawara, annonce la réforme de l’administration publique togolaise. Désormais, plus de place à la lenteur et aux lourdeurs administratives. Le gouvernement veut une administration performante, tournée vers le développement et alignée sur le Plan National de Développement (PND). L’annonce a été faite le 1er mai dernier à l’occasion de la fête du travail.

« Aucun pays  ne peut se développer s’il a une administration et des services publics qui sont installés dans la léthargie, le conformisme voire le conservatisme et qui refusent d’évoluer pour être orientés et axés sur le développement », a signifié le ministre Bawara. Ainsi, une révision du code général de la fonction publique est en perspective.

La réforme de l’administration et des services publics vise à accompagner la mise en œuvre du PND et le processus de décentralisation. Pour y arriver, M. Bawara a invité ses collaborateurs à améliorer sensiblement leurs prestations. Il promet également l’extension de l’assurance maladie.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis