Développement

Togo/ Un nouveau centre administratif à Lomé

Depuis le 31 Août 2016, des travaux ont été entrepris dans le cadre du projet de construction d’un deuxième centre administratif à Lomé. 36 mois après…le bâtiment est fin prêt : un bâtisse de  haut standing de trois étages dressé en plein cœur de Lomé! Le local a été inauguré ce mercredi à Lomé par le chef d’Etat togolais.

Le nouveau centre administratif de Lomé vise a rendre plus performant l’administration publique en mettant à sa disposition des infrastructures de qualités.

La nouvelle bâtisse est composée d’un bâtiment principal à trois étages (R+3) disposant d’un sous-sol avec plus de 300 bureaux modernes et équipés et  une salle de conférence de 300 places.

Précisons que le nouveau centre administratif abrite les locaux du Ministère de l’enseignement primaire et secondaire, ministère de la santé et de l’hygiène publique ainsi que le Ministère de l’Agriculture, de la Production Animale et Halieutique.

Les travaux ont mobilisé près de 19 milliards sous forme de don de la République Populaire de Chine au gouvernement togolais.

 

Commentaire d'article

Umalis