Politique

Vie sociopolitique au Togo / « Quand je rencontrerai Faure Gnassingbé… », souhaite Mgr Kpodzro

Très impliqué dans la vie sociopolitique du pays, l’Archevêque Emérite de Lomé ne se limite pas seulement aux conférences de presse périodiques. Le Prélat compte aller plus loin dans son engagement en demandant des audiences au président de la République Faure Gnassingbé en vue de lui faire personnellement part de ses opinions sur la situation politique au Togo. Même si ses lettres restent sans suite, il continue infatigablement de frapper à la porte du palais de la Marina.

« Depuis plusieurs semaines, mes efforts pour obtenir auprès de votre Excellence une audience pour exposer des sujets brûlants et d’intérêt commun, se sont heurtés à une impasse. J’ai usé de tous mes moyens sans succès. J’ai même tenté de joindre directement votre Directrice de Cabinet qui n’a daigné faire accueil favorable à mon appel », s’est plaint le prélat ce mardi lors de sa conférence de presse. « Et pourtant les sujets dont je voudrais vous entretenir me paraissent graves et nécessitent une prompte et rapide action de votre part pour éviter le pire », précise-t-il à l’endroit du Chef de l’Etat togolais.

Sa présence devant les médias ce mardi fut encore une fois l’occasion de lancer un nouvel appel. « Je me permets de vous renouveler, par le présent courrier, la demande d’audience que votre Excellence voudra bien m’accorder dans un bref délai, selon votre agenda, en raison de l’urgence des sujets », a déclaré Mgr Kpodzro en indiquant ses réelles motivations. « Ma démarche est simplement celle d’un pasteur qui désire vivement s’entretenir avec un de ses files sous l’autorité du l’Esprit saint ».

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

Commentaire d'article

Umalis