Politique

Togo/ Marche du PNP ce 13 avril : Kofi Yamgnane se rallie à la cause!

Les partisans et sympathisants du Parti National Panafricain ne seront sans doute pas seuls dans les rues  ce 13 Avril 2019 pour exiger essentiellement l’alternance. L’ancien candidat malheureux à la présidentielle de 2005, Koffi Yamgnane, invite également tous ceux qui partagent sa vision à rejoindre le PNP ce samedi. Dans un message public intitulé, « À bas la dictature ! » , l’homme politique  a invité « le peuple togolais à en finir avec ce régime ».

« Le peuple togolais projette de manifester pacifiquement dans toutes les villes le samedi 13 avril pour réclamer la nourriture, l’eau potable, des routes pour transporter ses productions, une école digne de ce nom pour instruire ses enfants, des soins pour sa santé, l’énergie électrique, le droit de vote et la vérité des urnes, la liberté d’aller et venir dans la sécurité et la paix…toutes choses dont il est privé depuis plus de 50 ans », écrit Koffi Yamgnane , levant ainsi le voile sur les motivations de son soutien à cette nouvelle manifestation du PNP .

Revenant sur la sortie des chefs traditionnels de Kpalimé , Koffi Yamgnane note que « À Kpalimé, le Préfet, représentant du pouvoir politique, interdit toute manifestation tout en mettant cette interdiction sur le dos des chefs traditionnels dont il se fait le porte-parole. Nous savons qu’aucun chef n’a demandé au Préfet de parler en son nom ! Tous les chefs savent parler et le font avec courage … ».

« Aucun chasseur ne tirera jamais sur ses propres parents », se convainc Koffi Yamgnane qui soutient vivement dans sa note : « nous apportons notre soutien le plus total au peuple togolais dans sa volonté d’en finir avec ce régime honni ! ».

 

 

Commentaire d'article

Umalis