Media

Togo/La HAAC dispose d’un plan pour mener ses activités!

Siège de la HAAC

Un atelier de validation du plan stratégique de la Haute Autorité de l’Audiovisuelle et de la Communication (HAAC) s’est ouvert ce lundi à Lomé. Ce plan orientera  les prochaines interventions de la HAAC. Le processus d’élaboration du dispositif  a été financé par le PNUD.

La HAAC ambitionne, en élaborant ce plan,  mener des actions stratégiques et opérationnelles  pour une plus grande  efficacité  dans son rôle de régulation du paysage  médiatique.

« Ce nouveau plan apparaît comme la première pierre d’un nouveau processus au cours duquel l’institution mettra en place diverses initiatives innovantes  favorables à un environnement propice à la liberté d’expression et de presse qui demeure  un droit fondamental consacré dans l’article 26 de la Constitution Togolaise et l’article 19 de la déclaration universelle des droits de l’homme », a présenté Aliou Dia,  représentant résident du PNUD au Togo.

Précisons que ce sont ce sont les  difficultés techniques organisationnelles, matérielles et financières que rencontre la HAAC dans l’exécution de son mandat qui ont motivé l’élaboration de ce plan. Un nouveau départ pour l’institution.

 

Commentaire d'article

Umalis