Société

Togo : Kamal ADJAYI « prêt à accompagner partout où le besoin se fait ressentir »

 

En octobre et novembre 2018, Kamal ADJAYI et son association « Engagement pour l’avenir » dotaient plusieurs établissements scolaires de Lomé de kits scolaires destinés aux élèves les plus démunis. Ce vendredi 5 avril, celui qui se dit « prêt à accompagner partout où le besoin se fait ressentir », était au service de maternité de l’hôpital secondaire de Bè où il a fait don de vivres et de non-vivres à une centaine de mères et leurs nouveau-nés. 

Les colis étaient composés de couches pour bébé, de détergents, de savons, de pâtes alimentaires et bien d’autres produits utiles aussi bien aux nouveaux nés qu’à leurs mamans. Au-delà d’un geste de bienfaisance, le donateur visait à apporter sa pierre à l’édifice et surtout à contribuer au développement de son pays.

« Le mouvement ‘‘Engagement pour l’avenir’’ a apporté ces derniers mois sa contribution pour le développement du Togo. Nous avons déjà eu à faire notre part dans le domaine de l’éducation il y a peu. Aujourd’hui nous avons choisi le domaine de la santé car il nous tient particulièrement à cœur. C’est la base du développement. Voilà qui explique notre visite aux enfants et mamans de la maternité de l’hôpital de Bè », a expliqué Kamal ADJAYI.

D’après ce dernier, la santé est l’un des domaines où le besoin se fait le plus ressentir. Il y a donc nécessité d’œuvrer pour relever les défis à ce niveau.

« L’hopital de Bè est l’un de centres de santé qui ont besoin d’appui. Et vous n’êtes pas sans savoir que nous avons de gros défis dans le secteur sanitaire. Essayons donc de réchauffer les cœurs et d’apporter le peu que nous pouvons et petit à petit, on y arrivera tous ensemble », a ajouté le président d’« Engagement pour l’avenir ».

Touché par le geste du donateur, Assoupui ADJEH, la directrice de l’hôpital, n’a pas manqué de lui exprimer sa reconnaissance.

« C’est une joie pour nous d’accueillir M. ADJAYI et son association dans notre hopital. Et le choix porté sur nous est une bonne chose vu que notre principale activité et la gynéco obstétrique et la pédiatrie. Je ne peux donc que remercier les donateurs et leur demander de revenir le plus souvent chez nous pour le bien-être de nos patients », a-t-elle déclaré.

Ingénieur financier de formation, Kamal ADJAYI est un jeune togolais qui a le sens du partage. En 2018, il a lancé l’association « Engagement pour l’avenir » qui se veut un cadre d’échanges et d’entraide pour la jeunesse togolaise en vue d’un développement participatif.

 

Commentaire d'article

Umalis