coopération

Togo/ Lancement d’un appel à projets pour 100 projets bancables!

Image : togotribune.com

Les 13 et 14 juin prochains se tiendra à Lomé le premier forum Togo-Union européenne (EU). Dans le cadre de cette rencontre, un appel à projets pour 100 projets bancables a été lancé.

« Un événement d’une telle envergure se prépare méticuleusement et implique le gouvernement dans son ensemble. Politiquement, le forum est très soutenu. Contrairement aux pratiques, l’événement du Togo sera spécial avant des présentations détaillées des projets du PND et leur coût de financement. La vision portée par le gouvernement, c’est de faire en sorte que notre économie devienne plus robuste et puisse induire le mieux-être de nos populations », a déclaré le ministre en charge du Commerce, Kodjo Adedze au lancement de l’évènement.

A l’approche de la date prévue pour cette rencontre, les organisateurs font les derniers préparatifs. Déjà six (6) commissions ont été mises sur pied pour piloter le forum.

Selon les organisateurs, l’évènement permettra de mobiliser  des investissements dans les secteurs prioritaires  du Togo à savoir l’investissement domestique, de la diaspora togolaise et des investissements directs des pays de l’UEMOA.

A cet effet, un appel à projets a été lancé pour recueillir des projets bancables. Les inscriptions sont recueillies sur le site de l’évènement « forumtogo-ue.tg » lancé récemment.

Rappelons que la participation des opérateurs économiques résidant au Togo à ce forum est soumise à une inscription payante.

Commentaire d'article

Umalis