Société

Togo/ Une manifestation contre la hausse du carburant le 26 mars prochain!

La dernière hausse des prix du carburant sur le territoire national n’est pas du goût de la Ligue des Consommateurs du Togo. En leur qualité de défenseurs des droits des consommateurs, les responsables de cette ligue entendent organiser une manifestation pacifique pour interpeller le gouvernement togolais sur le sujet.

La LCT dénonce essentiellement la décision « unilatérale » du gouvernement togolais, prise surtout sans raison apparente.

« Je ne vois pas la raison qui a poussé le gouvernement à cette augmentation. C’est incompréhensible. Nous à la Ligue des consommateurs du Togo,  c’est une situation que nous ne pouvons pas accepter », a déclaré le président de la LCT, Emmanuel Sogadji, à cet effet.

 » Nous allons déposer une lettre auprès des autorités pour appeler à cette marche qui sera pacifique(…). On augmente les prix des produits à la pompe alors que la misère a déjà pris en otage les populations » , a renchéri Mr Sogadji pour justifie son action.

Précisons que la marche aura pour point de chute la devanture du ministère du Commerce, de la Promotion du Secteur privée et de la Consommation locale.

Commentaire d'article

Umalis