Société

Classement Mercer : Lomé, une des capitales africaines où il fait bon vivre!

L’enquête annuelle sur la qualité de vie dans le monde effectuée par le cabinet américain Mercer vient d’être rendue publique. Il en ressort que Lomé, la capitale togolaise est l’une des villes qui remplit les conditions en la matière.

Pour réaliser son enquête sur la qualité de vie au sein des villes, le cabinet Mercer a pris en compte les critères tels que : l’environnement socioculturel, politique et social, les écoles et l’éducation, les services publics, le transport, les infrastructures urbaines, les loisirs, les biens de consommation, les logements et l’environnement.

Des 231 capitales mis en étude,  Lomé occupe le  203e rang sur le plan mondial. Sur le plan africain la ville togolaise surpasse Niamey, Abidjan, Lagos, Abuja ou Addis-Abeba, d’autres grandes villes africaines en occupant le 29ème rang.

Dans l’espace l’UEMOA, Lomé monte dans le classement et occupe la 3è place parmi les villes qui attirent par leur qualité de vie pendant que la ville voisine Cotonou arrive en 19 ème position.

Les cinq capitales africaines en tête du classement sont respectivement : la ville de Port-Louis, Durban, Cape Town et Johannesbourg ( Afrique du Sud) et Victoria (Seychelles) .

Commentaire d'article

Umalis