Politique

Togo/ Le Parti des Togolais n’est plus membre de la coalition de l’opposition

 

Et de six pour la coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise. Alors qu’elle est réduite à 9 partis politiques de l’opposition, la coalition de l’opposition vient de perdre un autre parti-membre : il s’agit du Parti des Togolais. Les responsables du parti politique créé par Alberto Olympio motivent leur décision par la rencontre de la formation de l’opposition avec le chef d’État togolais ce 20 mars. La nouvelle a été officialisée à travers un communiqué de presse.

 » Le Parti des Togolais porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que le Directoire du parti s’est réuni le 20 mars 2019 et a pris la décision de mettre un terme à sa qualité de membre de la coalition des 14 partis de l’opposition togolaise », informe le parti dans sa note.
Se targuant de s’être   » grandement investi dans différentes initiatives afin de faire évoluer la situation politique et sociale des Togolais » le parti soutient toutefois que  » compte tenu de la profondeur des divergences dans la construction des nouvelles orientations de la coalition, il ne retrouve plus la cohérence qui a toujours caractérisé l’enchainement de ses positions ».

Le Parti des Togolais, dans son communiqué, réaffirme  par ailleurs aux Togolaises et aux Togolais que sa volonté de continuer à œuvrer avec détermination pour une transformation de la Nation Togolaise, demeure intacte.

Commentaire d'article

Umalis