Media

Togo/Le ministre Christian Trimua était à la HAAC ce weekend!

Le ministre togolais des Droits de l’Homme et chargé des Relations avec les Institutions de la République, Monsieur Christian TRIMUA, s’est rendu dans les locaux de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) le vendredi 15 mars 2019. Il s’agit d’une visite de courtoisie  qui a pour but de promouvoir l’interaction républicaine entre le gouvernement togolais et les institutions étatiques.
Au cours de cette sortie, le ministre togolais s’est entretenu avec les membres du bureau de la HAAC.
Divers sujets relatifs à l’avenir et aux défis de la HAAC ont été abordés.
La question des prochaines élections locales et par ricochet le rôle que devrait jouer la HAAC pendant cette période a été également abordée.
« Il est important, avec la dimension locale de ce rendez-vous électoral, que la HAAC puisse disposer des moyens pour une gestion de la couverture de l’ensemble des médias installés sur tout le territoire national, dans les 117 communes », a laissé entendre Christian Trimua à cet effet.
Le ministre togolais chargé des droits de l’homme a achevé sa visite à la HAAC par un tour au service de monitoring des medias audiovisuels afin de prendre connaissance des moyens techniques dont dispose l’institution pour suivre les prestations des radios et télévisions de Lomé et ses environs.
« Nous sommes venus apporter notre soutien au travail de consolidation de l’institution engagé par l’équipe de la HAAC et marquer la disponibilité du gouvernement à renforcer l’institution à la fois dans la perspective des échéances locales mais aussi dans sa mission globale de régulation et de protection des médias », a résumé M. TRIMUA à l’issue de la visite.

Commentaire d'article

Umalis