Education

Togo : Un Hommage au Docteur Glato Kodjo le togolais tué dans le crash d’avion dimanche dernier

Docteur Glato Kodjo est le nom de l’unique togolais qui a trouvé la mort avec 156 autres passagers lors du drame survenu le dimanche dernier dans un crash d’avion. Une lourde perte pour le Togo, particulièrement pour la communauté universitaire. Cette dernière a décidé de lui rendre un dernier hommage ce mercredi 20 mars à partir de 16heures à l’auditorium de l’Université de Lomé. Y sont conviés étudiants et enseignants.

Dr Glato est Biotechnologiste et Physiologiste Végétale. Il a principalement travaillé sur la diversité agrogenetique et les pratiques paysannes associées à la culture de patate douce. Il a soutenu sa thèse en Décembre 2015.

En attendant un recrutement, le chercheur a rejoint une équipe de recherches en France pour l’exécution d’un projet il y a environ un mois. C’est d’ailleurs dans ce cadre qu’il effectuait son dernier voyage avant de rendre l’âme.

Pour rappel la nouvelle Boeing 737 de la compagnie aérienne Ethiopian Airlines s’est écrasé dimanche en Ethiopie avec à son bord 157 personnes (149 passagers et 8 membres d’équipage).

Le crash a eu lieu près de Bishoftu, à 62 kilomètres d’Addis-Abeba. L’appareil avait décollé à 8 h 38 de l’aéroport international Bole dans la capitale éthiopienne et a « perdu le contact » six minutes plus tard, selon la compagnie aérienne, alors qu’il était à destination de Nairobi.

Au total  32 nationalités différentes sont représentés parmi les victimes de ce drame.

Commentaire d'article

Umalis